Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DaBling!
15 août 2009

Etape ouane: l'hygiène. (1)

Ah bah oui, autant commencer par la genèse du maquillage.
Alors j'vous l'dis direct hein, z'êtes pas obligées de suivre mes conseils, vous faîtes ce que vous voulez.
Mais j'vous le conseille vivement hein. Sinon mettez-vous dans l'optique d'avoir une tribu de bactéries qui dansent la lambada sur votre peau ou dans vos noeils ou sur votre bouche, et j'vous dis pas la gueule du terrain après.
bact_rie

De plus votre maquillage gardera sa qualité initiale plus longtemps.

Tout d'abord: Quand jeter les produits?
Il faut savoir qu'en gros il y a 3 grandes catégories:

  1. Les matières liquides
  2. Les matières gel ou crème
  3. Les matières poudre


-Les liquides
(fond de teint liquide,base liquide etc)
502416449
Se conserve 6 à 8 mois. Selon la qualité et si vous zavez pas respecter les règles qui suivront! Goujates!
De toute façon vous le voyez à l'aspect, si ça devient huileux ou que ca sent le caoutchouc, on jette!


-Les gels ou crèmes(blush gel, rouge à lèvres, gloss, crayons, eye liner gel,etc...)
rouge_a_levres1
Se conserve 1 ans.
Pareil que le fond de teint, si ca commence à fouetter sévère, on jette!


-Les poudres (blush, poudre compact, poudre libre, fard à paupière, etc...)
maquillagehiver_mac_Medium_191917_L
Se conserve 2 à 3 ans max.
La aussi sa dépend de si vous y mettez les doigts goulûment ou pas. Mais une poudre dure plus longtemps car une bactérie a besoin d'un endroit contenant de l'eau pour faire sa teuf, sinon elle aime pô trop.


-Le mascara et l'eyeliner liquide
mascara_definicil
Se conserve 2 à 3 mois.
Ceux-là ils ont un régime spécial car ce sont des produits qui se contaminent trèèès vite et qui sont à proximité de l'oeil, qui est particulièrement fragile. (Vive la conjonctivite!)

Ouala pour la première partie les girls. La suite arrive derrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
I love this jeans...
E
Hygiène donc intéressant comme post surtout lorsqu'on a encore du maquillage qui date de 2 à 5 ans...résultat, de quoi remplir un vanity XL qui file à la poubelle. Mais merci ^^ Ca m'évitera de causer des dégats (en plus).
M
Chouette !! je trouve enfin ton blog !!<br /> jspr y voir plein de trucs maquillage car je suis trop accroooooooooo!!
Publicité
DaBling!
DaBling!
Archives
Publicité